Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La piscine

5 Août 2007 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Eco-citoyenneté

C'est vrai que les piscines individuelles ne sont pas du tout écologiques. Et c'est vrai que Galembrun a longtemps hésité à s'équiper. Mais ce n'est pas vraiment une piscine individuelle vu le monde qui y passe...

Et je peux dire, après avoir testé deux étés enceinte, puis avec des enfants, que c'est vraiment vraiment très agréable une grande piscine dans le jardin.

Ce que j'adore surtout à Galembrun, c'est m'allonger sur le dos, faire la planche, et regarder les branches du chêne se découper sur le ciel (bleu), aucun bruit, aucun poids, plus rien que moi, l'eau, l'air, la terre...

Dans l'idéal, je me baignerai dans des lacs, mais ceux qui restent où la baignade est possible sont payants... une autre solution serait la piscine biologique, mais ça demande d'avoir une place immense pour l'installer.

Avis, je suis preneuse de toutes les adresses de beaux lacs de baignade pas encore trop envahis de restaurants - magasins de souvenirs - camion frites...

Enfin, dans la piscine de Galembrun, on s'amuse bien, on en profite, et on ne culpabilise pas (trop)!

24juil07-piscineA.jpg24juil07-piscineM.jpg

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je partage votre idée sur les piscine écologique.
Répondre
P
On partage le developpement des piscines biologique sur notre blog LA PISCINE ECOLOGIQUE
Répondre
P
On partage le developpement des piscines biologique sur notre blog LA PISCINE ECOLOGIQUE
Répondre
A
pour les lacs, deux pistes !ce n'est pas tout près, mais il y a le lac de la Ganguise, vers Villefranche de Lauragais (baignade, voile, canoés) où l'ambiance est familiale. et quand j'étais sur Albi, j'allais aussi au barrage de Rassize (sur la commune de Mont-Roc, près de Réalmont) qui est assez sympa (et peu fréquenté !)
Répondre
G
ah merci merci!!! on a des amis à Graulhet, on devrait pouvoir coupler le lac à une visite pour "rentabiliser" le trajet!
L
Je confirme qu'il y a beaucoup de monde qui profite de cette piscine, alors pas de culpabilité, la convivialité, le partage, les relations amicales ou familiales c'est quand même super important dans la vie.Et puis pour l'écologie tu fais déjà tellement de gestes par ailleurs!En tous cas merci pour les bons moments partagés autours de cette piscine :-)
Répondre
G
Ouf, je me sens mieux ;-))