Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Matériel pédagogique

26 Août 2007 Publié dans #Instruction en famille

Hier, lors d'une virée en centre-ville à la recherche d'une bougie pour offrir à une amie enceinte pour son accouchement, nous avons écumé plusieurs magasins et j'ai trouvé deux chouettes choses pour l'instruction en famille.

Un puzzle magnétique de la France sur lequel je lorgnais depuis un moment:
carte-france.jpg
Tous les départements y sont et je trouve sympa que sur chacun un petit dessin de la "spécialité" locale figure, ça rend les choses plus attractives et en plus ça permet de parler un peu plus du département. Comme ça on a bien vu que pour aller chez E. et A. il suffisait de passer dans le département voisin, ce que je leur avait déjà fait remarquer en roulant, mais ça n'avait  pas été compris.

Petit tuyau si vous voulez l'acheter, il est 5 euros moins cher chez Nature et Découvertes qu'à la Fnac Eveil et Jeux.

Et aussi j'ai trouvé un livre-ardoise, sur lequel on peut écrire avec un feutre pour tableau blanc effaçable et pour celui-ci il s'agit de s'netrainer à écrire les chiffres, nombres et formes. On peut recommencer encore et encore avec ce système, ça a pas mal de succès chez nous.

livreardoisechiffres.gif
Dans le même genre on avait déjà le livre-ardoise pour s'entrainer à écire les minuscules, parce que mine de rien, c'est bien plus compliqué que les majuscules d'imprimerie!

minuscules.gif


On commence à avoir quelques supports en livres, cahiers de jeux ou genre sur lesquels s'appuyer quand les filles ont envie d'apprendre. Et apparemment, même pour Amandine, ça rrive de plus en plus souvent.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je viens de me rendre compte, qu'il y est sur amazon...
Répondre
N
Ah oui, Nora a le même livre ardoise des lettres mais les majuscules, et elle adore. Quand je l'ai acheté, il n'y avait pas les minuscules, tu me dira où tu l'as trouvé, car elle adore écrire... c'est vraiment chouette comme livre.
Répondre