Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Livres d'art pour les enfants

8 Septembre 2007 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Le coin lecture

A la boutique du musée de Sérignan nous avons feuilleté plusieurs livres présentant l'art aux enfants, et nous avons particulièrement aimé:

museedelart.jpg
Le musée de l'art pour les enfants, collectif, éditions Phaidon. Dans ce livre, plusieurs oeuvres sont décortiquées, de tous les styles, pas trop de texte, des détails insolites ou indispensables, bref, un assez bon aperçu de tout ce qui s'est fait en matière d'art.


mesanimaux.jpg
Mes animaux, collectif, éditions  Palette, collection L'art à petits pas. Un livre en carton épais, quelques pages présentant des animaux de tous styles accompagnés par une petite histoire accessible aux plus petits. Une très bonne introduction sans en avoir l'air à la diversité dans l'art! Comme tous les livres de cette collection.


mesobjets.jpgMes objets, collectif, éditions Palette, collection L'art à petits pas. Le préféré de Manon sans aucun doute! Comme le précédent, cartonné et accompagné d'une histoire très sympathique sur tous les objets insolites qu'on pourrait offrir à sa maman, convient aux plus petits.



lesformes.gif
De toutes les formes, les formes dans l'art, Béatrice Fontanel, éditions  Palette, collection Mon premier musée. Le préféré d'Amandine! Pour les enfants fin maternelle début primaire je dirais.


Et pour finir, un livre que ma mère avait rapporté du musée d'Orsay, que j'aime beaucoup:
orsay.gifMon petit Orsay, Marie Sellier, éditions Réunion des Musées Nationaux, collection Enfants.

Je trouve que les livres sur l'art pour les enfants sont globalement très bien faits et c'est un vrai plaisir aussi pour les grands!

Je me souviens à la bibliothèque de quartier en avoir vu d'autres très chouettes aussi. Simplement, il y a encore 2-3 ans, je ne savais pas que ça existait...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article