Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

MA rentrée!!!

11 Octobre 2007 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Danse

Cette année, Clémence peut être gardée par son père, sa grand-mère ou une amie quelques heures d'affilée et donc j'ai repris avec un IMMENSE plaisir mes activités culturelles et sportives!

D'abord, je me suis offert 4 spectacles à Odyssud, dont la programmation est toujours très intéressante! C'est à 10mn de chez moi, très pratique! J'ai choisi les spectacles:

- Mayumana, percus en tous genre, danse, acrobaties, humour, du grand spectacle que je suis allée voir dimanche dernier  et je me suis ré-ga-lée!
- Tap Dogs, claquettes à grand spectacle, que j'ai déjà vu à Paris il y a une dizaine d'années, et j'en garde un souvenir ébloui
- Sylvie Guillem et Akram Khan, danse, un drôle de mélange on dirait, une danseuse somme toute "classique occidental" et un danseur de dans indienne kathak...
- Waxtaan, danse, percus et chant du Sénégal...

Je me réjouis d'avance de tous ces bons moments qui s'annoncent.

J'ai également repris moi-même la danse, et ça, c'est une grande nouvelle, car depuis la  grossesse d'Amandine (soit 7 ans), je n'avais fait que 2 mois de claquettes en Allemagne... pauvre...

Donc, j'ai eu envie de
1) reprendre les claquettes
2) essayer la danse orientale (danse scénique égyptienne)

Et j'ai trouvé tout ça dans l'école de danses le 144 avenue, l'école où Pascal et moi nous sommes rencontrés en 95....  Quand j'ai vu qu'il y avait une journée portes-ouvertes le samedi6 octobre avec des cours d'essai gratuits de 30mn, je n'ai pas hésité! Qu'est-ce que je j'ai bien fait! Ce jour là d'abord j'y suis allée en vélo, ce qui m'a permis de reprendre un peu une activité physique "qui fait transpirer et j'aime ça", j'ai essayé trois cours: claquettes, orientale, jazz (avec une nana qui s'est formé dans la même école que moi il y a 12 ans!). Avanat il y avait eu une démo de toutes les danses, c'était très sympa!  Et ce soir, je suis donc allée à mes premiers cours, j'enchaine les claquettes avec l'orientake, pluis pratique au niveau organisation. Et je suis ravie! Ca y est, j'ai mon inscription à l'année!

Le prof de claquettes a été formé à l'école de Valérie dLussac à Toulouse, la cour des riffs, très réputée et fait partie de la compagnie Tapage.

La prof de danse orientale est sympa, jeune, belle et très bonne danseuse, avec une belle jupe rouge et une ceinture à sequins, wouah!

Bref, je me suis vraiment amusée ce soir, et vivement la semaine prochaine!

Du coup, j'ai eu vent de plusieurs spectacles  qui me tentent vraiment:

- la compagnie Tapage et une compagnie américaine à la fin du mois
- le cabaret professionnel par les profs du 144 lors du week-end "International Swing Event" à la fin du mois avec l'orchestre de  Philippe Laudet
- Une nuit au Cotton Club près d'Agen le 1er décembre, une vrai soirée cabaret pour toute la famille!

Bref, je crois que ma rentrée a été bien réussie jusqu'à présent, et tant mieux, car j'ai besoin de m'occuper de MOI en ce moment.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article