Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour débuter en tricot

23 Novembre 2007 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Loisirs créatifs

tricotpompons.jpg
J'aime beaucoup ce livre qui s'adresse aux enfants à partir de 9 ans, parce que même les adultes peuvent y trouver des projets sympas! Bon, les modèles sont "jeunes" et sont plutôt à destinations d'enfants et ados, mais il y a aussi des modèles tous âges.

Au début de l'ouvrage les points de base sont expliqués. Donc vraiment tout ce qu'il faut pour se lancer. Sinon, voici un site anglais avec des vidéos bien faites! www.knittinghelp.com et il y a plein de vidéos encore en plaçant la souris sur "View Videos" le menu s'affiche en-dessous.

En cette période de noël, il y a des explications pour des guirlandes de pompons comme celles vendues chez Botanic, des boules rayées et des coeurs à accrocher dans le sapin (comme chez Botanic, donc c'est branché!).

guirlande.jpg

decorations.jpg

C'est là que j'ai trouvé un modèle de jambière pour enfants, on doit pouvoir adapter pour des bambins en prenant une laine plus fine j'imagine. Je n'ai plus de scanner en ce moment (ordi planté et la flemme de réinstaller sur celui de transition), mais voici une photo...

jambieres1.jpg

jambieres2-copie-1.jpg

Sinon il y a un modèle proposé sur le blog de Grandir Autrement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
 merci pour cette information  j' aime bien tricoter quand je peux des acessoires pour moi ou les petits  tiens tu l' as reçu le dernier grandir autrement ?
Répondre