Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est quoi le paradis?

27 Novembre 2007 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #La Baff Compagnie

france.jpg

Notre discussion de fin de déjeuner était très métaphysique aujourd'hui!

Je n'ai encore jamais parlé aux filles du paradis, et pourtant elles connaissent le mot et à midi elles l'ont employé. Je vais essayer de ne rien oublier de cet échange...

Une des filles: et ton canard on dit qu'il va au paradis [ou dans le genre]
Moi: c'est où le paradis?
Amandine: le paradis c'est tout autour de la maison.
Moi: ah bon? donc notre maison est au paradis?
Amandine: Oui puisqu'il est tout autour!
Moi: Et c'est quoi le paradis?
Amandine: c'est le pays des fées...
Moi: le pays des fées?
Amandine: oui, et le pays de la vie!
Manon: oui, c'est le pays où on vit, c'est pas l'Espagne, c'est la France.
Moi: le paradis est en France?
Amandine: oui, c'est la France le paradis!
Moi: alors on vit au paradis en France?
Amandine: ben oui, c'est le paradis.

Vous voilà prévenus!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
"Moi: le paradis est en France?<br /> Amandine: oui, c'est la France le paradis!<br /> Moi: alors on vit au paradis en France?<br /> Amandine: ben oui, c'est le paradis."<br /> <br /> Attention : Sarko essaie de limiter l'immigration, il risque de ne pas apprécier ces prpos !
Répondre
C
Pour Clovis ça fait beaucoup plus "pub", un jour où je parlais de Tahiti, il m'a assuré, l'air de dire "oui bien sûr je connais", "Tahiti c'est le Paradis"Mais où a-t-il choppé ça??
Répondre
V
D'ailleurs il y a une expression allemande qui dit "heureux comme Dieu en France", non ?
Répondre