Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cité des sciences pour les enfants

11 Mai 2008 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Balades et sorties

A chacun de nos séjours parisiens, nous nous rendons à la Cité des Enfants, espace 2-7 ans. Les filles adorent s'y rendre. La séance dure 1h30 et c'est toujours trop court.

Nous y sommes allés jeudi 8 mai, Amandine et Pascal à la section 5-12 ans et Manon, Clémence et moi à la section 2-7 ans.

Entre la dernière fois et cette fois-ci, tout a été refait. Je commençais à bien connaitre l'ancienne version, du coup j'y avais mes repères, et là j'étais déroutée. Manon avait prévu d'aller dans la poche du kangourou, mais cette partie n'a pas été conservée. Déception. C'était certes tout neuf, mais aussi plus froid j'ai trouvé.

Néanmoins, nous avons passé de très bons moments!


Dans les cabanes de glaces.




La tour aux balles. On glisse une balle en haut, elle tombe au hasard des tiges metalliques qui la traversent à l'intérieur derrière une des petites portes du bas. L'enfant doit ouvrir les portes pour la retrouver. Particulièrement adapté à Clémence (2-3 ans). Les tours sont très belles.

Le coin des animaux. Moins chouette qu'avant j'ai trouvé. 4 animaux à placer à la bonne place dans quatre espaces: la couleur de la peau, les empreintes, les bébés et je ne sais plus quoi... Si on répond juste, la lumière verte s'allume et le son de l'animal est diffusé. Les animaux étaient en tout cas jolis, aspect ressemblant à de la terre, mais la texture était plutôt du caoutchouc. Manon veut fabriquer les mêmes :-((

Le coin des lettres. On forme des mots qui s'encastrent et s'aimantent sur une barre, on appuie sur le bouton, la machine lit le mot formé et le lit à haute voix. Rigolo.

Ecriture lumineuse. Dans la pénombre, le stylo est une lumière, les supports muraux ou au sol sont en matière phosphorescente. Sous la lumière vive de la pointe du stylo, le support "s'illumine" temporairement.

Et enfin, la mécanique: courroies, engrenages, boulons et vis... Mais aussi ceintures de sécurité, Clémence ne voulait plus partir!

Entre autres...

Les photos d'Amandine quand nous serons rentrés, j'ai oublié le cable de l'autre appareil photo pour les télécharger dans l'ordinateur...

Juste avant la séance Pascal, Amandine et Manon sont allés voir un film de 15mn en 3D sur les insectes, il parait que c'est vraiment très bien fait, et d'ailleurs, Amandine a enlevé les lunettes spéciales rapidement, elle avait trop peur... Lesquelles lunettes sont particulièrement seyantes... La preuve en image.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article