Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Du soutien pour l'IEF

11 Mai 2008 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Instruction en famille

Quand on pratique l'instruction en famille (IEF), on est quand même pas mal en marge, et on a peu de familles ressources autour de soi généralement. A moins d'habiter à Paris ;-))



Nous avons profité de notre séjour pour rendre visite à une famille nonsco francilienne.

Cela a été un vrai plaisir!

D'abord car d'abord leur accueil a été chaleureux, convivial, parfait, ensuite car nos trois filles ne se sont pas ennuyées une seconde avec les enfants de nos hôtes, c'était un vrai plaisir de ne pas les voir de la journée tellement elles prenaient du plaisir, et enfin l'échange sur l'IEF, les supports pédagogiques, m'a été d'une grande aide, les enfants de cette famille étant plus âgés, ils ont donc du recul et de l'expérience à partager.



Je me posais récemment la question de la possibilité de faire une formation sur le matériel cuisenaire et attrimaths, cela existe, c'est indiqué sur le site de didacto. Je ne pourrai pas assister à celle du 31 mai à Paris, mais je vais voir pour en organiser une à Toulouse.

Et nous avons découvert un jeu de motricité qui a énormément plu à Manon, vendu par Didacto, le Pikfil. C'est simple comme concept, et ça donne de superbes dessins, en même temps on peut faire des maths et on développe la potricité fine. Je crois que ça sera dans ses cadeaux d'anniversaire...




Et sinon, nous y avons retrouvé le jeu Ideal Box que j'avais vu à la foire internationale de Toulouse, et la dame nous avait assuré qu'il n'y avait qu'elle qui le vendait en France, mensonges! Il est aussi en vente chez Didacto. Et c'est vrai que c'est assez surprenant tout ce qu'on peut faire avec!

Je suis ravie d'avoir la possibilité de rencontrer d'auters familles qui pratiquent l'IEF et pas seulement par Internet. Les rencontres en vrai, chez les uns et les autres, c'est vraiment très enrichissant. On a des réponses à des questions du moment, des idées pour l'avenir, des pistes de réflexion sur la diversité des enfants, du partage d'expérience sur les contrôles pédagogiques, les supports, etc...

Alors merci encore à nos hôtes de la journée pour autant de partage, et pour l'accueil authentique.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article