Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances à la campagne #2

13 Juillet 2008 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Balades et sorties

Nous avons continué nos vacances par un week-end corrézien, car je faisais une formation pour l'AFPB à Collonges la Rouge. Du coup, même si moi je n'y ai en fait pas mis les pieds, Pascal a visité ce beau village avec les filles.



Et Manon a fêté pour la deuxième fois son anniversaire de 5 ans le dimanche soir.


Puis nous avons repris la route pour nous rendre dans les Deux-Sèvres, près de Parthenay, où se tient du 3 au 14 juillet le Festival des Jeux de Parthenay durant lequel la ville devient une ludothèque géante. Nous avions choisi un camping à la ferme à une dizaine de kilomètres, avec lac et piscine. Une très belle propriété dans une ferme forestière, beaucoup d'espace (les emplacements faisaient au moins 200m2), une vue très belle sur le lac, une piscine couverte et chauffée sous serre agricole. Une bonne adresse qui sera fermée à la fin de cette saison... Nous sommes arrivés sous la pluie lundi, et il a plu toute la nuit encore. Le soleil a commencé à réapparaitre le mardi après-midi, tant mieux car le camping sous la pluie, ce n'est vraiment pas drôle!
La propriété avec le lac au fond.

La ferme des propriétaires.

Le lundi 7 juillet, nous avons fêté l'anniversaire de Manon le soir au camping dans le petit espace du bloc cuisine/salle d'eau puisque dehors il pleuvait. L'appareil était dans la tente, donc pas de photo du gâteau. Mais voici quand même une photo de Manon dans les jeux le jour de ces 5 ans.


En tous cas, les filles ont été scotchées par la multitude de jeux à disposition, elles n'ont pas voulu décoller du festival trois jours d'affilé. Au bout desquels elles avaient fait le plein et voulaient rentrer à Galembrun. Quant à nous, difficile d'en profiter vraiment, car les jeux qui auraient pu nous intéresser étaient trop compliqués pour nos filles, alors on a plutôt survolé les espaces "adultes" et fait de la garderie dans les espaces enfants... J'ai quand même trouvé mon bonheur dans un espace "laine" avec des créations faciles pour les enfants mais aussi beaucoup d'idées pour moi. Amandine a réalisé un "oeil de dieu" selon la tradition sud-américaine, et Manon un cordon à 7 brins. Ces deux créations sont très jolies. Nous avons beaucoup apprécié également notre visite au village médiéval du festival où nous avons trouvé la tente des troubadours joyeux, des jeux du moyen-âge et la tente des jeux du cirque: jonglage, équilibre sur un ballon, avec un intervenant très sympa et patient. Il y avait aussi un grand espace motricité où Manon et Clémence ont bien joué, et un grand espace playmobil. Nous avons essayé les jeux de plateau sur l'environnement Amandine et moi, mais c'est trop de questions (genre trivial poursuite) et ça n'intéresse pas Amandine de répondre à des questions. Du coup, je ne connais toujours pas le jeu Bioviva... Nous avons joué à devine-tête (voir photo avec une carte sur al tête) et Pascal a quand même joué aussi aux échecs avec Amandine, au croquet avec Manon, et a fait un tour sur l'espace antillais.
Pascal a réussi à faire un tour complet sur le ballon.


Nous avons fêté encore une fois, la quatrième déjà, l'anniversaire de Manon avec plusieurs de ses amis en camping avec nous ou pas loin en vacances en famille. C'était à la ferme forestière, il faisait très beau, et nous avions une tonnelle pour nous protéger du soleil. Mais pas du vent, ce qui fait que Manon a soufflé ses bougies à l'intérieur, dans le petit bloc cuisine/salle d'eau, qui nous a bien dépanné tout le séjour...
Un bouquet et une assiette composée de fruits offerts par les amis.


Et voilà que notre séjour a touché à sa fin. Il s'est remis à pleuvoir le jeudi soir, nous avons décidé de partir le vendredi matin pour profiter de mon frère de passage à Galembrun et les filles en avaient assez de voyager. C'était ambiance E.T. "retour maison".

Nous n'avons pas fait de grandes découvertes en matière de jeux vu les centres d'intérêt et l'âge des filles, mais nous avons passé de bons moments. A noter qu'il n'y avait pas de village "Jeux coopératifs"... Je crois que ce sera à refaire quand elles seront plus grandes pour mieux profiter de tous les jeux présentés.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Nous devions  allé à Parthenais mais notre miss est partie en vacance chez ses grand parents....C'est marrant car le blog 'le vent dans les feuilles' s'y est rendu et la petite a adoré la piscine a bulle...C'est bien un tel festivale car on peut 'tester' les jeux avec les enfants.... L'année prochaine, nous irons...
Répondre