Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tissage facile

13 Juillet 2008 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Loisirs créatifs


Sur le stand laine de Parthenay il y avait des métiers à tisser comme ceux de mon enfance: des clous sur un cadre en bois. J'ai pensé que ça plairait à Manon, et à moi aussi ça plait, et j'ai donc acheté un ensemble cadre, aiguille, ficelle et laine. J'ai eu pas mal d'explications sur comment installer, arrêter, changer de couleur... la nana était bien sympa.

Le mélange ficelle laine est très joli, je n'avais jamais encore utilisé de la laine en matière première, mais je sais qu'en tricot ça se fait aussi pour des objets déco.

Effectivement ça a plu à Manon, mais c'est quand même de la concentration et de la précision. Elle y arrive, mais n'en fait jamais très longtemps à la suite.

Après, on peut assembler les petits carrés en diverses choses: sac, couverture, tapis, nappe, taie de coussin, etc...

Ca peut être une idée cadeau pour un enfant de 5-6 ans! et même beaucoup plus, il y avait des ados de 14-15 ans sur le stand qui tissaient des carrés avec plaisir. C'est facile à fabriquer et ça ne doit aps revenir cher.

Je ne connais pas encore d'ouvrages, de sites ou blogs de tissage, si vous avez des bonnes adresses, je suis preneuse! Tout ce qui touche aux loisirs créatifs m'intéresse beaucoup et Amandine également!


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article