Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Neo futurs aux abattoirs

7 Août 2008 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Balades et sorties

Il s'agit de la dernière expo aux musée des abattoirs, qui se terminefin août.

Nous y sommes allés dimanche dernier.

L'oeuvre présentée dans la grande salle du niveau 0 est impressionnante par sa taille.

Une espèce de jardin, joli de prime abord. Mais, comme toutes les oeuvres présentées dans cette expo, assez effrayante. C'est plutôt monstrueux au sens premier du terme. J'y ai quand même trouvé un tableau d'allaitement !!!!

Toute l'expo parle du futur, tous les artistes sont très pessimistes, et ça donne des oeuvres dures, voire violente, les filles ont apprécié peu de choses. Finalement elles sont revenues à la salle de la plage, moins agressive visuellement que le reste (enfants avec des armes, animaux monstrueux, cervaux...).

Je sais que notre futur est très incertain, que la pollution et le nucléaire font beaucoup de dégâts, je le sais trop bien, et je n'ai pas besoin de voir tout cela exposé. Ca me renvoie à mon impuissance de faire plus que ce que je ne fais déjà, ça me renvoie à une vision tellement pessimiste des choses, que c'est limite déprimant. Je préfère quand l'art me procure des émotions positives.

Finalement, j'ai mieux apprécié l'étage avec l'expo Saura, et pourtant je trouve assez peu d'intérêt à son travail (c'est très personnel hein bien sûr), car au moins je n'étais pas agressée... J'ai même trouvé une idée de travail plastique avec les filles... revisiter des photos...
Et pour finir sur une note plus légère, voici une photo des essayages de chaussures (de Manon) par Clémence, car il y a beaucoup de place pour trainer les pieds dans ce musée ;-))


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
nous non plus nous n'avons pas  apprécié cette expo: trop de violence, d'agressivité, de négatif ! jehan a préféré la librairie et le jardin...
Répondre