Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier tableaux de peinture-collage

26 Octobre 2008 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Loisirs créatifs


Cet après-midi chez ma soeur en région parisienne, nous avons eu un atelier de peinture, serviettage, collage... sur toile, pour créer des tableaux.

Ma soeur elle même fait de très beaux tableaux que je présenterai un de ces jours.

1° D'abord, sélectionner les motifs sur les serviettes en papier. Les découper aux ciseaux ou les déchirer à la main pour un effet plus fondu.Détacher toutes les épaisseurs de papier pour ne garder que celle du motif.

2° Positionner sans coller les motifs sur la toile et dessiner les contours légèrement au crayon à papier.

3° Peindre le fond avec de la peinture acrylique, et pas dans les contours surtout. Sécher au sèche-cheveux pour aller plus vite à l'étape suivante.




4° Enduire un espace blanc de vernis-colle, coller le motif, repasser du vernis-colle dessus très doucement du centre vers l'extérieur pour ne pas déchirer le papier. Sécher au sèche-cheveux avant de continuer.




5° Coller des autocollants ou des plusmes, bois, perles, etc... avec de la colle à bois par exemple.

Et voilà le travail! Merci Frédérique!

Par Amandine.


Par Clémence... et moi.


Par Manon (le vernis en bas blanc n'a pas encore séché).



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je suis espantée! C'est magnifique!
Répondre