Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Notre projet de maison

8 Novembre 2008 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Notre maison

Bon, si un jour on arrive à vendre la maison de Toulouse un prix correct pour notre projet, ce qui n'est pas gagné vu l'ambiance "crise", et si on trouve le bon terrain, alors on aimerait quelque chose dans ce genre là...

Maison "dans le hangar" de michel bazantay et Sylvain Gasté en Loire Atlantique.

En cherchant un lien vers cette maison, j'ai trouvé un autre site qui montre des jolies choses en architecture contemporaine d'ailleurs... Nul n'est prophète en son pays et notapmment une autre réalisation de ces deux architectes, le projet "Belles des champs" en Loire-Atlantique.

Nous avons trouvé plusieurs idées dans un petit livre formidable intitulé "ARCHI PAS CHERE" - "20 maisons d'aujourd'hui à 100000 euros" d'Olivier Darmon.  En effet, la "maison dans le hangar", a coûté 128000 euros pour 170m2 habitables, tout à fait notre projet et notre budget... Et, vous l'aurez compris, nous sommes très architecture contemporaine.


Dans la pléïade de livres sur les maisons écologiques que l'on trouve sur les sites des librairies en ligne, j'ai pu voir aussi un livre qui nous pourrait beaucoup nous intéresser, "Maisons contemporaines à moins de 1500 euros le m2". En effet, au delà nous ne pourrons pas avoir la surface que nous souhaitons. Mais je ne connais pas plus que ça ce livre, d'ailleurs si une connaissance l'avait et vouliat bien nous le prêter, ce serait très sympa!


Et sinon, j'ai feuilleté en librairie un livre magnifique sur les maisons écologiques "Des maisons écologiques: de la conception à la décoration", qui aborde comme son titre l'indique tous les aspects, et j'ai trouvé ça intéressant.

En photo sur la couverture de ce livre, une maison "Domespace", que nous avons vu pour la première fois en photos lors du salon des maisons en bois et des matériaux écologiques à Toulouse en octobre cette année, et que nous avons surnommée "la maison des télétubbies" à cause de sa forme très ressemblante!

N'empêche que les photos d'intérieur de cette maison ronde m'ont vraiment fait forte impression. Vous en trouverez à la rubrique multimédia>photos du site officiel.

Bon, sur ce je vais aller rêver en rond :-))


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Cette maison dans le hangar est tout près de chez nous et je ne l'avais jamais vue :o)
Répondre
M
alors vous déménager quand?
Répondre
A
nous connaissons des gens qui sont en train de terminer la construction de leur maison domespace dans le Tarn, si ça vous dit, je peux vous mettre en contact !
Répondre