Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Danse orientale

4 Décembre 2008 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Danse



Cette année j'ai changé d'école de danse...

Je ne fais plus ni les claquettes, ni la danse orientale là où j'a pratiqué l'an passé.

La raison: l'école de danse est trop usine et pas assez chaleureuse. Les profs sont un peu stressés comme si on était des professionnels... alors ils sont techniques, là c'est sûr, et c'est appréciable aussi, mais pas vraiment souriants ni accueillants. Je ne me suis pas retrouvée dans cet état d'esprit.

Alors j'ai cherché un autre cours de danse orientale où partager et danser ensemble prévaudrait sur le "tu m'as vue comme je suis belle et comme je suis douée". En même temps, ça m'embêtait de faire des concessions sur la technique.

Bref, pas facile!

Mais là j'ai trouvé un cours qui me convient et en plus c'est juste à côté de chez moi, j'y vais à pieds!

Iman Joussot propose des cours de danse orientale à Toulouse depuis un moment déjà, jamais je n'étais arrivée à aller à un de ses stages. J'ai revisité son blog il y a un mois à la recherche d'un cours, et là j'ai découvert que le jour, les horaires et le lieu me convenaient. J'ai fait un cours d'essai. Je suis sortie ravie!

Elle est chaleureuse, technique, pédagogue, j'aime beaucoup!

Son blog: http://danseorientale.over-blog.net

Elle donne ses cours au centre artistique le 57, au numéro 57 du boulevard des Minimes, près du Pont des Minimes.

Et en plus, elle organise chaque mois des stages de danse orientale, et en janvier il y a un stage apparemment très très bien avec un Egyptien, sur deux jours, 10 heures de danse...


J'aimerais bien me faire offrir ce stage à Noël ou pour mon anniversaire!



J'ai discuté avec elle de cours pour les enfants parce qu'Amandine n'a pas accroché aux deux cours qu'elle a essayé... Elle m'a dit qu'elle avait déjà fait, que cette année il n'y avait pas eu assez de participantes, que le travail est différent de celui des adultes, on joue plus sur des histoires, des contes, pas sur la féminité autant genre Lolita, ça m'a plu sa vision des choses, dommage que pour le moment elle ne propose rien :-(

En tous cas je suis très contente de mes cours de danse de cette année, tant sur le plan technique de danse que sur le plan humain! C'est tellement plus agréable!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci beaucoup pour l'info. J'étais effectivement tombée sur "la cour des riffs" en faisant mes recherches sur Internet. J'appelerai pour en savoir davantage...Bises
Répondre
C
C'est vrai que cela fait envie!!! De mon côté j'envisage de me remettre à la danse et notamment aux claquettes... ce qui m'amène à te demander dans quelle école tu pratiquais l'an dernier? Apparemment tu ne la conseilles pas ;-)!
Répondre
G
<br /> Alors en fait ça dépend du prof...<br /> <br /> Ceux que j'ai eu à l'école de danse le 144, rue de la providence, étaient très techniques et pédagogues, mais assez peu à l'aise dans les relations humaines, ce qui rendait la choses assez<br /> impersonnelle.<br /> <br /> J'étais en intermédiaire en claquettes, mais la prof des débutants était, elle, bien plus sympa, Isabelle. Donc ça dépend du prof!<br /> <br /> Sinon la meilleure école pour faire des claquettes à Toulouse c'est La cour des riffs: http://www.tapage12.com/ et là tu es vraiment dans le bain pour le même prix quasiment t'as trois cours par<br /> semaine au lieu d'un et il parait que l'ambiance est bonne.<br /> <br /> <br /> <br />
N
pour les enfants, tu sais quelle tranche d'âge?... parce que sinon peux être former un groupe?!! Nora est fan fan fan... et moi aussi! toute façon la danse j'adore...
Répondre
G
<br /> j'y pensais aussi! je vais lui demander la semaine prochaine... elle proposerait avec 4 enfants environ elle m'a dit, en petit groupe elle préfère... Promis, je lui en parle!<br /> <br /> <br /> <br />
M
la sanse oriental, je n' ai jamais pratiqué mais ca fait rêver !
Répondre
G
<br /> j'ai mis du temps à oser chercher un cours et me lancer. Peut-être que ça m'impressionnait trop, ou que c'était trop loin de mon style très moderne contemporain.<br /> <br /> Ce qui a fait tilt, c'est un article que j'ai lu dans un magazine de parentage anglais, mais je ne me souviens plus du titre, peut-être "The mother magazine" www.themothermagazine.co.uk, un<br /> magazine bien alternatif comme je les aime. Il y avait cet article écrit par une femme enceinte qui parlait de danse orientale pendant la grossesse, pour libérer les hanches, le bassin, plus une<br /> dimension spirituelle qui ne m'a pas fait peur pour une fois, j'ai adoré cet article et à partir de ce moment là j'ai vraiment voulu faire de la danse orientale.<br /> <br /> Et il faut le dire, je me régale vraiment, et libérer son bassin, même pas enceinte, est vraiment très très agréable.<br /> <br /> <br />