Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Une fois n'est pas coutume...

9 Janvier 2009 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Cosmétiques


... je vais parler cosmétiques!

Passé l'adolescence et ma folie des cosmétiques chimiques de supermarchés, je me suis tournée vers des produits d'abord plus "naturels" puis bio, puis plus basiques, genre des huiles végétales bio seules (l'avocat pour la peau sèche du corps fait des merveilles, merci à Christiane de la boutique Heliotropia pour ce conseil), en flacon de verre et sans parfum de synthèse.

C'est vraiment ce que j'apprécie le plus, quand je suis dans une phase "je fais attention à ma peau" qui me prend genre une fois par an... les produits avec le moins de composants possibles et surtout des huiles, j'adore ça.

J'avais apprécié un temps, jeune adulte, les produits de la marque Nuxe.

Mais finalement ce n'était pas assez basique pour moi, et les parfums me dérangeaient toujours.

Et là j'ai vu qu'ils avaient sorti une gamme Bio. Et une fois que j'allais en pharmacie pour tout autre chose, j'ai craqué... je voulais quelque chose pour me laver le visage, les savons m'assèchent trop la peau, je n'ai aps encore osé essayer les savons d'alep qui parait-il sont très bien, alors quand j'ai vu une huile nettoyante bio, je me suis dit que c'était exactement ce qu'il me fallait! J'adore la texture de l'huile.

Je me suis donc offert le grand luxe de deux produits de la gamme BioBeauté de Nuxe:
- le démaquillant huile douceur toutes peaux (je ne me maquille pas, mais ça nettoie)
- l'huile visage clarifiante à utiliser pure ou diluer dans la crème de jour

Il y a sûrement plus que simplement les huiles végétales de fleurs, fruits et plantes annoncés sur les pub, mais je suis vraiment séduite et ravie!

C'est mon quart d'heure pub pour du supra commercial. Ca m'arrive encore ;-)


Mais je tiens à dire que de tous les cosmétiques, ceux que je préfère de façon quasi-systématique et les seuls que j'achète régulièrement, sont les produits Tautropfen, qualité Demeter, que l'on trouve chez Heliotropia.

Notamment l'huile bébé pour le massage ou le soin de la peau après le bain. Elle sent super bon sans lassitude ou écoeurement, et la qualité des produits Tautropfen est vraiment excellente: aucun produit chimique, de synthèse ou dénaturé, agriculture biodynamique, bref, un pur délice!


Allez, j'arrête là mon article de fond sur des questions métahysiques de la plus haute importance...


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Bonsoir, je ne sais pas si tu connais : http://algrid-stephane-et-famille.over-blog.com/article-20460270.htmlBises, Algrid
Répondre
G
<br /> J'avais gardé la newslettre de ton blog qui annonçait cet article...<br /> <br /> Par contre, bio ou pas, je ne me maquille pas.<br /> <br /> Mais je garde pour les copines intéressées :-)<br /> <br /> <br />
L
Intéressant ton billet très très métaphysique ! ; ) Quoiqu'après tout pas si anodin que cela lorsque l'on pense à ton choix pour plus de naturel. : )Quant au savon d'alep, nous l'avons essayé et nous nous sommes aperçus que pour certaines personnes au contraire la peau s'assèche encore plus ! Et pourtant il s'agit de savon d'alep bio, comme quoi...
Répondre