Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Carabouille et la grammaire

18 Janvier 2009 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Instruction en famille


Il faut absolument que je vous parle de ces cahiers de grammaire 7- ans!

Amandine a appris à lire avec la méthode de la planète des alphas. C'est ludique, c'est coloré, elle accepte de s'y mettre.

Me voilà à chercher des cahiers de grammaire qui seraient dans la même veine, sympathiques et ludiques.

Ouille..... en mathière de grammaire, c'est plutôt classique et très "scolaire lassant" les supports.

SAUF ....  les cahiers de Carabouille!

Carabouille est une sorcière, pas bien méchante, et avec son lapin Crustacé, il lui arrive de drôles d'histoires. C'est très ludique, assez coloré, et Amandine aime vraiment beaucoup! C'est à peu près le seul support de type cahier qu'elle prend de sa propre initiative comme elle prendrait un jeu ou un coloriage.

J'avais eu connaissance de ces cahiers de grammaire amusante par le bloblog à sa mémère, et vu que les avis des principaux intéressés que je connais sur ces cahiers sont unanimes et positifs, il me semble que c'est une information importante pour les familles qui voudraient rester le plus longtemps possible dans le ludique.

Il y a quatre titres:
- le féminin et le masculin
- le singulier et le pluriel
- le verbe et le verbe
- le passé, le présent et le futur

C'est aux éditions Retz, mais il n'y en a déjà plus que trois de disponible sur leur site, je ne sais pas si c'est qu'ils ne les éditent plus...

J'avais hésité avec "Verbes, sujets et compagnie"  de Daniel Gostain dont j'avais lu un article sur le blog Avec les zèbres, mais je n'ai pas eu l'occasion de voir cet ouvrage, alors je n'ai pas osé...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bonjour, j'aimerai savoir si avec le recul tu en es contente? Je pense refaire de l'iEF et je cherche des supports;.. je les ai trouvé en occas sur price minis***.... car apparement ils ne sont<br /> plus en vente sur le site....<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Oui, décidément, je trouve que c'est bien fait. Et je ne suis pas la seule, c'est rare que ma fille aime autant un cahier...<br /> <br /> <br />
T
Bonjour! Je cherchais quelque chose de cet acabit pour la grammaire, en complément de la grammaire à la sauce montessori que je suis en train de mettre en place! Et en plus, ma quatrième découvre la lecture avec les alphas! Ravie d'avoir découvert ce blog très chouette! Nous avons aussi un blog plus orienté liens pour l'IEF (un peu en panne en ce moment!) homeschooling.canalblog.com
Répondre