Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

3 rounds et toujours debout

27 Janvier 2009 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Danse


1er round vendredi 23 janvier au "Shun"

Cette année, j'ai eu envie de fêter mon anniversaires entre filles avec mes plus proches copines, au restaurant japonais (parce que j'adore les sushis, makis et sashimis...). Nous avions rendez-vous à 20h au restaurant, et nous y avons passé un peu plus de 2 heures, en bonne compagnie (voir ci-dessous)...

Comme mes copines sont super organisées, elles m'ont offert le cadeau qu'elles avaient prévu dehors sous la pluie devant le resto après le diner :-)) mais comme c'était super sympa d'avoir un cadeau et en plus super chouette, ben je ne vais pas en plus râler !!!

Pour cette fin du 1er round, nous sommes allées prendre un verre au Maximo, parce que ce n'était pas loin, parce qu'on voulait aussi danser... Il a fallu attendre un peu pour danser, on a bu un coktail et on a essayer de discuter malgré la musique qui montait de plusieurs décibels régulièrement, puis voilà, on a pu danser! Au bout de 10 mn voilà que des gars pas très frais ont commencé à louvoyer vers nous... bon, ben c'est l'heure du dernier métro, on s'en va... C'était un peu trop court, mais je ne regrette pas du tout! Et la prochaine fois on fera mieux ;-))

On reprend le métro, tempête annoncée le lendemain, pourtant tout est tellement calme... Rentrée vers 1h, toujours debout...



2ème round samedi 24 janvier de 16 à 21h30

La tempête s'est levée, et je ne sais pas si mon stage de danse orientale sera maintenu car le prof vient d'Allemagne en avion et tous les vols sont annulés ou détournés!!!!

J'appelle vers midi l'organisatrice, Aladin a atterri à Marseille, il a trouvé une voiture, il arrive, le stage est simplement reporté de 2h, on a rendez-vous au studio à 16h, je n'en crois pas mes oreilles que ce soit encore possible, mais quelle bonne nouvelle!

Bon, j'appréhende un peu quand même car c'est un stage intensif et ça fait bien longtemps que je n'ai pas dansé autant... et puis, je me demande si je serai bien au niveau...

On commence à 16h, et c'est parti pour 3h en rythme et en anglais de danse ghawazee! Dès le départ je sais que je ne vais pas regretter... une pêche d'enfer, des musiques entrainantes, une technique impeccable et un niveau juste assez dur pour être motivant sans être démoralisant, un coktail absolument parfait!

Après le premier cours de 3 heures, nous avons une pause de 30mn avant d'enchainer sur le deuxième (et dernier) cours de la journée de 2h, je me demande si je vais avoir la force tellement j'ai déjà donné.

Mais non, il arrive à nous faire repartir et nous tenir 2h à essayer de trembler et vibrer du bassin (shimmies), ben c'est pas facile du tout, et on termine par un massage (deux par deux). Je suis ravie!

Ce qui est drôle, c'est quand même de voir un homme danser une danse féminine... Mais si j'ai bien compris, en danse orientale, les grands professeurs et chorégraphes sont des hommes... étonnant.

Je suis rentrée vers 21h45, je suis toujours debout!!!!!

Un moment en famille, une douche bien méritée, et au lit car demain on recommence à 10h!!!



3ème round dimanche 25 janvier de 10h à 15h30

Levée presque à l'aube, je ne me fais pas prier car je sais que ce sera du pur plaisir.

Je suis à l'heure, pas de souci, 10 minutes de marche depuis le métro à l'air frais m'ont bien réveillée!

Nous commençons par 2h30 de danse baladi, très dansant, très festif, et surtout très "coquette". Comme nous explique Aladin en mélangeant les langues "no coquette, no baladi". C'est vraiment très très bien, il est vraiment extra comme prof, rien ne l'arrête pour nous faire comprendre et nous rendre plus "coquettes" :-))

30 minutes de pause et nous finissons par 2h30 de danse un peu plus chorégraphiée sur des solos de percussion (tabla) avec moins de technique, des mouvements simples avec des accents bien placés sur la percussion. On s'accroche, faut vite mémoriser car il avance assez rapidement...

Aladin est un excellent prof, très souriant, très dynamique, on ne s'ennuie jamais, il mélange les langues pour arriver à bien se faire comprendre, c'est parfois drôle, il rit avec les élèves, il est très motivant.

On termine à nouveau par un massage deux par deux et nous voilà avec 10 heures ou presque dans les jambes et surtout les hanches...

JE SUIS TOUJOURS DEBOUT !!!!!!

Et je suis vraiment absolument et incontestablement RA-VIE de ce stage. C'était vraiment WUNDERBAR...

Je remercie Pascal de m'avoir offert la possibilité de faire ce stage financièrement et en gardant les enfants presque tout le week-end.... MERCI MERCI !!!

Bon, allez j'avoue, je suis un peu courbaturée, mais pas tant que ça en fait... Je m'attendais à pire.

Finalement, je ne suis pas si vieille et dépassée ;-))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
U
et bien , je rends aussi hommage en peinture à ces danseuses de" baladi " ... à bientot *Urga
Répondre
G
<br /> super l'article avec ses magnifiques peintures!!!<br /> <br /> et la musique, j'adore!!!!!!<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br />
V
oh, tout ça avait l'air vraiment très chouette !et je confirme, tu n'es pas DU TOUT vieille et dépassée :D
Répondre