Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La recette du caramel d'épilation

24 Avril 2009 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Cosmétiques

Il faut du sucre, du citron et de l'eau. Parfois on peut trouver du miel aussi, mais là je ne connais pas.

Ca fonctionne pas à tous les coups, il vaut mieux être prévenu(e).

Moi, je n'avais qu'un citron aujourd'hui, alors fallait pas rater!

Ca donne une pâte comme de la pâte à modeler qu'on étale aux doigts et qu'on retire aux doigts aussi, pas besoin de bandes spéciales, c'est comme si on se collait et décollait un chewing-gum sur la peau. Bon, dit comme ça c'est pas très attrayant, mais c'est naturel et très efficace.

Si on réussi le caramel...

J'ai mis:
- 1 verre de sucre roux (genre verre à moutarde)
- 1 jus de citron
- 1/2 verre d'eau

... dans une casserole sur le feu pour faire un caramel.

C'était trop liquide, je voyais bien que ça coulait trop de la cuillère, pas du tout en nappant et en devenant sirupeux.

J'ai rajouté du sucre au pif, mais je pense bien 1/2 verre encore.

J'ai arrêté deux fois la cuisson alors que ce n'était pas encore assez collant.

Après j'ai cru que j'avais fait trop cuire, ça commençait à sentir le caramel trop cuit et c'était super sombre.
Mais bon, je n'avais plus rien à perdre, alors zouh dans une assiette pour faire un peu refroidir.
Et puis en fait, en travaillant bien entre les doigts comme de la pâte à modeler, ça devenait exactement comme il fallait!
 
Doré et facilement maléable.
Il faut que ça se mette en boule assez rapidement. Si c'est trop liquide ou aps assez cuit ça fait comme de la pâte à pain trop liquide, on s'en met partout et ça ne se met jamais en boule.

On prend une poignée, ça fait une petite boule de caramel, on l'étire sur la peau pour coller les poils, et on retire par un des bouts étirés, d'un coup sec, comme on pourrait retirer un pansement quand on est pressé.

J'ai utilisé peut-être 1/5 de ce que j'avais préparé, et j'ai mis bien moins de temps à m'épiler les aisselles que de préparer le caramel...

Le reste est allé dans une boite assez solide pour supporter un bain-marie pour rendre à nouveau liquide la préparation, et la boite est déjà partie chez une copine.

Allez, je vais aller relire un peu les sites pro-poils pour méditer sur ma mutilation physique du jour.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour,je suis tomber sur votre site car je chercher un cire épilatoire naturelle donc j'ai essayé de faire cette recette. mais le problème c'est que mon caramel reste mou et collant comme du chewing-gum tout collant donc je n'arive pas à obtenir comme vous cette pâte après avoir essayé de faire, du caramel, une boule.donc je vous demande comment je pourrai faire pour obtenir come vous ce caramelps: j'ai essayé beaucoup de fois mais le résultat reste le même.merci de votre conpréension à bientôt
Répondre
G
<br /> Il faut aussi qu'il y ait assez de sucre pour que le caramel nappe la cuillère, que ça soit plus épais qu'un jus. Après je ne suis pas spécialiste et là comme ça sans voir votre caramel c'est dur<br /> de dire, ce qui me vient à l'esprit c'est que ce n'est pas assez cuit.<br /> <br /> <br />