Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le potager en herbes

15 Mai 2009 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Jardinage


Pffff, depuis le 30 avril les choses ont avancé dans le potager et je n'avais pas écrit...

Ce jour là, j'ai enfin installé les deux autres carrés, les plus au fond sur la photo, et j'ai semé des trucs...


Là c'est juste la préparation et le calcul de ce que je vais mettre et où... c'est bête, mais je n'avais jamais pensé à utiliser mes sachets de graines pour faire comme si et réfléchir, finalement c'est un peu comme au scrabble... je faisais sur papier et ça faisait plein de ratures et c'était moins facile pour changer une fois que j'avais écrit quelque chose. Bref, c'est pas révolutionnaire, mais pour moi c'est une découverte.


Enfin bref, une fois que j'étais satisfaite de la place de mes sachets, j'ai mis ça par écrit et je suis allée semer les deux carrés... et voilà le résultat!


Vous remarquerez le puits en contrebas, fort utile pour l'arrosage...

Et puis j'ai jeté un oeil à mes deux premiers carrés, et j'ai eu la joie de découvrir des pousses... Peu, et surtout le tout est très envahi d'herbes indésirables... mais c'est un début!

Je pense que le pourpier pullule... je vais surveiller ça de près, mais comme c'est comestible et bon, c'est moisn embêtant, enfin sauf si ça empêche les graines de pousser...

Et ailleurs sur le terrain j'ai planté des framboisiers récupérés chez une copine car il parait que ça prolifère...


Et de la camomille aussi récupérée chez le père d'une copine, parce qu'il parait que ça prolifère aussi beaucoup... Il parait que ma mère a aussi de la camomille qu'elle pense sauvage déjà sur le terrain, on verra si ça fait la même chose, en tout cas ça se ressemble...


Bon, tout ça c'était le 30 avril, il y a déjà un moment, et depuis je n'ai pas eu le temps de m'en occuper vu que je ne suis pas encore sur place, je viens tous les 15 jours... et il commence à y avoir des ratés...

Les plants de salade qui ont si bien poussé à Toulouse en pot sont presque tous morts à Galembrun, une salade semble avoir survécu, les autres ont commencé à jaunir par en-dessous puis à "fâner".

Manque d'eau? ou bien la terre ne convenait pas? comme on l'avait récupérée à Toulouse et que les chats avaient l'habitude d'y faire leur besoin les derniers temps... ou alors il faisait trop froid...

Les herbes indésirables poussent partout, et comme je ne suis pas sûre de la tête exacte de ce qui doit sortir de mes graines, je n'ose pas arracher ce qui me semble être une herbe indésirable, desfois que je me tromperais...

Bon, donc, c'est envahit, les salades ont péri, je ne sais pas si le reste pousse, et en plus je suis en vacances 10 jours, donc on verra ce que ça donnera à mon retour, mais je  m'inquiète un peu...

J'ai oublié de prendre la magnifique salade qui a poussé en pot à Toulouse en photo avant de la couper, je pense que nous allons la déguster aujourd'hui, ça me fait plaisir.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Tu as bien travaillé! Dommage pour les salades, mais c'est vrai qu'il faut souvent arroser quand on les a repiqué. Pas facile tout ça quand on est loin. Peut-être un bon paillage pour limiter les mauvaises herbes et garder l'humidité?Bon courage, jojohaase
Répondre