Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clémence se met aux maths

15 Mai 2009 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Instruction en famille

Ca faisait un moment que nous n'avions pas sorti les attrimaths...

En prévision de la rencontre nationale de l'association LAIA du 16 au 23 mai, nous avons emporté en vacances le baril et les encastrements.

Du coup, nous les avons ressortis... et du coup, je voulais voir si Clémence qui savait déjà encastrer les jaunes, savait maintenant encastrer deux rouges à la place d'un jaune... Je lui ai juste dit qu'elle pouvait faire la même chose avec des rouges, sans lui dire combien il fallait de rouges pour remplir la case.

Et bien...

Je lui ai même proposé de remplacer les rouges par des bleus, et elle a réussi! Elle a d'abord pris deux pièces bleues (je pense qu'elle se basait sur son expérience avec les rouges pour décider d'en prendre deux), elle les a bien placées, et elle m'a dit: "il m'en faut trois!" en tendant la main pour se servir, et elle a placé la troisième.

Ben voilà, on y est... elle adore ça...

Elle s'est essayée aux encastrements de réglettes, mais là c'est pas encore au point :-))

Bon du coup Manon s'y est remise aussi.

Elle a d'abord fait une composition libre, ce sont des chauves-souris qui s'envolent.

Et elle m'a montré qu'elle savait faire toutes les possibilités avec les cases hexagonales.

Ce n'est pas indispensable les encastrements avec ce matériel, mais c'est quand même bien sympa avec les plus petits, le soir une copine de Clémence s'y est mise aussi, avec un peu plus de succès sur les réglettes, et elle a eu bien l'air de s'amuser.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-22, THÉORÈME DANCING QUEEN.- DANSER ET MATHS ?<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis étudiante en deuxième année de master professorat des écoles!<br /> <br /> <br /> Dans le cadre de ce master, il m'est demandé de réaliser un mémoire sociologique sur le sujet de mon choix!<br /> <br /> <br /> J'ai donc choisi l'instruction en famille, domaine peu connu pour de nombreuses personnes et qui me semble devoir être mis en avant!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ainsi pour mener à bien ce travail, j'ai décidé de réaliser une série d'entretien avec les parents ayant fait le choix d'une instruction à la maison!<br /> <br /> <br /> Je me tourne ainsi vers vous en espérant trouver des volontaires pour répondre à une série de question. (durée maximale 20 minutes)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour être le plus efficace possible ces entretiens s'effectueront en face à face. ( si cela n'est pas possible dû à la distance, ils pourront s'effectuer par téléphone)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En espérant avoir votre aide, je vous laisse ci-dessous mes coordonnées:<br /> <br /> <br /> maes_sophiec@hotmail.fr<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Maes Sophie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre