Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonnet rayé

20 Janvier 2012 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Loisirs créatifs

janvier12.jpg 

 

Incroyable, j'ai réussi à tricoter une pièce pour une vraie personne (pas pour une poupée...) en 10 jours seulement!

 

Il s'agissait d'une commande d'Amandine, un bonnet rayé rouge et noir.

 

Merci à Marie-Claire Idées pour ce modèle ultra simple.

 

J'ai fait la taille "ado", mais il n'est pas très grand je trouve...

 

Aiguilles n°4,5 et laine qui va bien avec.

 

Monter 80 mailles.

 

Tricoter au point mousse (toujours à l'endroit).

 

A 10cm de hauteur totale former la calotte en tricotant:

- 1 m. puis *11 m., 2 m. ensemble* 6 fois

- 3 rangs normaux

- 1 m. puis *10 m., 2 m. ensemble* 6 fois

- 1 rang normal

- continuer les diminutions tous les 2 rangs les unes au dessus des autres (en fait ça donne qu'à chaque nouveau rang de diminution on  enlève une maille à tricoter au début de l'ensemble entre **) jusqu'à ce qu'il reste 32 m.

- continuer les diminutions tous les rangs les unes au-dessus des autres jusqu'à ce qu'il reste 14 m.

- 1 rang en prenant es mailles 2 par 2

-passer le fil dans les mailles restantes et arrêtre solidement.

 

Il ne reste plus qu'à coudre les deux bords du bonnet pour fermer la calotte.

 



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Merci pour les explications! Et je viens de me souvenir pourquoi j'ai tilté sur le bonnet d'Amandine, c'est parce que j'avais les chaussettes assorties quand j'étais ado. ;o)<br />
Répondre
G
<br /> <br /> tricotées main les chaussettes? là j'attaque les mitaines assorties...<br /> <br /> <br /> <br />