Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Joyeux noël!

ARCHIVES_DCP_HUGU_R3_68.jpgPeinture d'Arcabas, "Adoremus Te", musée d'art sacré contemporain de Saint-Huges

 

 

C'est donc à Grenoble et avec la famille Baffert que nous avons passé ce premier réveillon de noël. Je dis premier, car je sais qu'il y en aura un deuxième avec la famille Silvand en rentrant à Galembrun... C'est sympa aussi comme ça, plusieurs noël...

 

Et puis de toutes façons, du 21 décembre, solstice d'hiver au 6 janvier, épiphanie, ce ne sont que des jours de fête, non?

 

Comme chaque année, la cheminée regorgeait de cadeaux, et comme je l'ai entendu hier soir, le père noël ici ne connaissait visiblement pas la crise.

 

Les filles étaient ravies, c'est clair! Elles ont eu pas mal de livres, des figurines qu'elles avaient choisies elle-mêmes au Toulouse Game Show, le rendez-vous des mangas, anims et jeux vidéos japonais de Toulouse, ou au supermarché. Au rayon beaux arts elles ont eu des cadeaux communs: des crayons pastel Carbothello, des feuilles pour le pastel et des feutres à alcool Promatkeur pour coloriser les mangaes qu'elles dessinent. Et puis des petits trucs en plus qui font toujours plaisir! Clémence a eu une montre, elle est super contente! Bon, elles ont eu aussi des sous, dont une partie qu'elles avaient dépensée dans l'après-midi à Momie Manga, le magasin incontournable de Grenoble, bien sûr.

 

Pascal a eu l'air content aussi, il a finalement eu sa bento légo :-)

boite-bento-block-bleue.jpg

 

Ouf, c'était une bonne idée... Bon, il n'aura pas beaucoup à manger vu la contenance, mais il prendra des fruits à côté!


 

eagle.jpg

Je lui ai trouvé aussi les deux premiers tomes de la série manga Eagle, à Momie Manga bien sûr, très pratique cette boutique... Le sujet est surprenant.


Et je n'ai pas vu ce qu'il avait reçu d'autre...

 

Moi aussi j'ai été ravie.

 

J'ai reçu 3 livres, 3 paires de boucles d'oreille et des chèques disque (pour payer cd, dvd ou cd-rom).

 

bollycook.jpgBolly Cook, livre de recettes indiennes très coloré, dans l'esprit bollywood je dirais, assez sympa, je l'avais feuilleté à la librairie de Grenade et j'avais failli l'acheter.

 

biobook.gifLe bio book, je ne connaissais pas, mais c'estb un beau livre et j'ai vu quelques recettes sympas en feuilletant vite fait, donc prometteur je dirais.

 

bridestories.jpgEt je me suis offert moi-même le premier tome de la série manga Bride Stories, la nouvelle édition Latitudes, plus grande qur la version originale. J'ai découvert ce manga en passant à Momie Manga, bien évidemment, mais j'avais vu l'affiche chez une amie (qui devrait se reconnaitre), et les dessins comme le sujet m'intéressaient, j'ai vérifié en feuilletant le livre, et voilà, mon premier manga pour moi.

 

 

Bon, et pour les paires de boucles d'oreilles, à l'occasion je ferai des photos, mais elles sont chouettes!

 

Maintenant, il va falloir que je réfléchisse à ce que je vais bien pouvoir m'offrir avec les chèques disques... Un passage à la fnac peut-être...

 

Moi qui aime les cadeaux, je suis gâtée, merci à tous!

Baboune 25/12/2012 18:19


Eh bien.... profitez bien de tout, ici ce sera peut-être moins copieux


Des bises à toute la famille !

Guillemette Baffert 25/12/2012 19:09



Ben ce n'est pas le plus important non plus... Eh, ce n'est pas une compétition!!!!