Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'arbre en aquarelle pour le concours de la ronde des peintres de Cadours

29 Juillet 2012 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Beaux-arts

Les 25 et 26 août 2012 se tiendront les journées de l'ail violet à Cadours.

 

 ailviolet12_1.jpg

 

Lors de ces journées, est organisé un concours de peinture pour les enfants et les adultes amateurs, entre autres...

 

ailviolet12_2.jpg

 

Nous avons déjà participé 3 fois au concours de peinture sur les thèmes suivants: "Cadours, terre de labour", "Coeur de village" et "Chemin de campagne". Les filles ont à chaque fois participé et gagné, il faut dire qu'il y a peu d'enfants qui participent, parfois il n'y a qu'elles dans la catégorie enfants.... Pascal et moi avons aussi participé à chaque fois, mais jamais été primés... Faut dire qu'il y a des peintres bien plus expérimentés que nous...

 

Cette année le thème est "L'arbre".

 

Le règlement est disponible sur le site de Cadours:

http://www.cadours.com/index.php?page=un_evenement.php&id=120

 

On doit retirer le support le samedi matin à partir de 9h, et le rendre au plus tard le dimanche matin à 9h. Comme nous partons en Islande le samedi après-midi, nous n'aurons que peu de temps samedi matin pour peindre.

 

Alors je commence mes essais...

 

Voilà celui de cette nuit, à l'éclairage articficiel... pas terrible de travailler dans ces conditions, mais voilà, c'était le moment, alors je l'ai fait plutôt que de repousser encore une fois.

 

arbre_essai1_2012.jpg

 

Mon problème est que c'est toujours très aléatoire, ça ne va jamais dans le sens de ce que j'ai imaginé, je ne maitrise pas assez encore la technique, et donc le résultat peut-être très différent de ce que j'avais en tête, parfois en bien, parfois en mal. Là ça va à peu près. Mais pour le concours de la ronde des peintres, on n'a qu'un essai possible!!!

 

Allez, il me reste un mois à peu près pour arriver à mieux rendre ce que je veux de façon moins aléatoire.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article