Nos vacances en Poitou-Charentes et plus... #1
Cette année, après avoir hésité à aller au Danemark, nous nous sommes finalement décidés pour la région des châteaux de la Loire.
C'est à quelques heures de route seulement et nous avions prévu de passer y voir des amis, qui au final ne sont pas là et nous prêtent leur maison, c'est sympa aussi, plus pratique et plus grand que le mobil-home ou la tente... Ce qui n'est pas un luxe vu le temps assez humide que nous avons en ce moment.
Nous voilà donc basés à Thouars dans les Deux-Sèvres et de là nous prévoyons quelques excursions alentours.
Mercredi 3 août, nous avons décidé de profiter des quelques rayons de soleil pour aller dans un endroit où il est possible de se baigner car cette occasion ne se reproduira peut-être plus d'après la météo de la semaine...
Nous nous sommes décidés pour le parc de la Vallée, un parc d'attraction familial à 9 km de Thouars, à Massais (79). Il y a un espace aquatique.
Le seul parc d'attraction que les filles connaissaient jusque là était Animaparc au Burgaud (31), tout à fait adapté à leur âge, mais pas pour tous les âges, les adultes n'ont aucune attraction à leur taille, ni avec leurs enfants, il faut juste regarder les enfants jouer.
Ce que nous avons beaucoup apprécié au parc de la Vallée, c'est qu'il est vraiment familial, on a fait quasiment toutes les attractions ensemble. De plus, il est très agréable car dans une vallée bien ombragée, avec que de la nature autour. Et enfin, très très peu d'attente aux attractions.
Nous avons passé une très bonne journée! Clémence veut absolument y retourner :-)) Je crois que même pour les enfants, c'est mieux qu'à Animaparc.
Les vélos fous (déformés...)
Un petit tour à l'espace aquatique... Le truc que Pascal a préféré, le toboggan vague... Attention aux "public" qui ne s'attend pas à la vague d'arrivée...
Amandine a essayé, elle a eu peur, elle n'a pas aimé. Mais elle a essayé! Manon a beaucoup aimé, forcément. Mais elle a préféré le toboggan "tube" qui fait plein de virages, et les autres, sommes restées dans la pataugeoire.
Les mini montagnes russes, Clémence a adoré, Amandine a détesté, Manon, rien de spécial.
Moi, j'ai eu la trouille, même si elles étaient vraiment mini, j'aime pas les attractions à adrénaline.
Les auto-tamponneuses, on y a fait plusieurs tours!!! Là c'est surtout Manon qui aime.
Un tour en pédalo, c'est Amandine et moi qui avons prédalé, c'est ce que j'ai préféré, parce que c'était vraiment joli la vue sur la rivière depuis la rivière...
Un petit tour au village far-west pour terminer la journée... On y a même vu un "spectacle" de cow-boys de réglements de comptes...
Le taureau de rodéo!!! La jeune femme aux commandes était sympa, elle a adapté au niveau, et malgré ça, ça avait l'air assez effrayant, j'ai pas osé essayer...
10 secondes chacune en place, pas plus, et encore...
Dans le petit train pour revenir au centre du parc...
Un dernier tour avant de partir, cette attraction est aussi à Animaparc. Ici elle est aussi en version adultes, mais ni Pascal ni moi n'y sommes allés.
Pascal et Manon ont été les plus courageux, ils ont testé le grand grand toboggan en canot et la supert glissage en mini-bâteau qui décolle à la fin. Il parait que c'était super ;-)
Bref, cette sortie n'est ni très typique, ni très écolo, mais on s'est bien amusés tous ensemble, et ça, c'était vraiment super.