Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Photos d'Islande #4

Et voilà, notre voyage touche à sa fin... Je viens d'ajouter les photos du 4 septembre et d'aujourd'hui, le 5 septembre, à l'album photos:

http://labaffcompagnie.over-blog.net/album-2101901.html


4sept12 3 (640x480)L'arche de Dyrholaey, photo du 4 septembre 2012

 

Changement de programme pour ce dernier jour. On voulait aller à Landmannalaugar, mais comme il pleuvait à Vik, on a d'abord appelé l'office de tourisme pour connaitre le temps là-bas avant de s'y embarquer, et comme on nous a répondu "it rains a lot", nous n'y sommes pas allés. Donc, nous n'aurons pas vu Landmannalaugar à ce voyage...

 

4sept12 4 (640x480)Plage de Vik, au pied des falaises du mont Reynisfjall, 4 sept 2012

 

Donc à la place, nous sommes partis vers l'ouest, nous raprocher de l'aéroport. Premier arrêt à Skogar, où nous avons visité le musée "d'art populaire", avec maisons d'autrefois, un espace sur la pêche, un autre sur la vie des paysans, et un musée des transports et télécommunications. Très chouette! Amandine a découvert le téléphone de ma jeunesse, celui qui tourne!

5sept12_18--640x480-.jpg

Puis nous avons pris la route pour Hveragerdi, la ville aux serres chauffées par géothermie et qui produit légumes et fleurs pour toute l'Islande... Sympa petite ville avec un musée d'art contemporain et design, un centre commercial instructif, un parc original et un quartier résidentiel très arboré, ce qui est assez rare en Islande (les arbres sont trèèès rares).

5sept12_30--640x480-.jpg

 

Nous logeons ce soir donc dans une "guesthouse", un bon plan de Lonely Planet, dans l'ancienne rue des poètes, histoire très intéressante, aujourd'hui la rue "frumskogar", dans un petit appartement très pratique, avec le wifi!!!


5sept12_42--640x480-.jpgUne des maisons habitées dans les années 40 par des poètes.

Voir: http://listvinir.is/en/skaldagatan/

 

 

Mais je viens juste d'accéder à un ordi, donc, je ne resterai pas longtemps.

 

Car demain matin lever tôt pour nous rendre à l'aréoport par la route de la côte sud-ouest en prenant le temps de nous arrêter par-ci par-là si l'envie nous en prend et le temps le permet...