Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Saga jeunesse: "Chroniques des temps obscurs"

chroniques.jpg

 

De Michelle Paver

www.michellepaver.com/fr/


Une série en 6 tomes, apparemment à partir de 10 ans, mais moi ça me semble peut-être un peu jeune, c'est quand même parfois un peu effrayant.

 

J'ai été captivée par l'histoire de ce jeune Torak qui vit à la préhistoire dans les pays du nord de l'Europe. Magie, nature, aventures, malédictions, voyages... et récit à double voix: Torak l'humain et Loup le loup... Le récit m'a tenue en haleine jusqu'à la fin, pas de "baisse de régime"...

 

Présentation du tome 1 sur le site lecture-academy.com des éditions Hachette

L’esprit du mal s’est emparé d’un ours. Torak, 12 ans, voit son père mourir sous les coups de l’animal. Le voilà seul pour affronter l’inconnu et ses dangers. Seul pour rejoindre la Montagne de l’Esprit du Monde, où il sait depuis toujours que son destin l’attend. Seul... mais pas pour longtemps. Car il va rencontrer un petit loup au regard magnétique. Avec l’aide de ce compagnon inattendu, Torak va tenter de remplir la promesse faite à son père : vaincre l’ours démoniaque pour sauver la Forêt et tous ses habitants, humains et animaux. Hélas, le temps est compté... Le monde des origines enfoui en chacun de nous renaît soudain avec une incroyable évidence !

 

Il existe un site dédiée à cette série: www.torak.info, c'est censé être multilingue, mais moi je vois surtout de l'anglais de prime abord.