Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Working Girl par Maliki

2 Octobre 2011 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Le coin lecture

 

 

malikiT1.jpg

 

Nous avons découvert il y a deux semaines Maliki grâce à la médiathèque d'Odyssud qui organisait la venue de l'auteur pour une démonstration sur tablette graphique et séance de dédicaces.

 

Nous avions pu emprunter le tome 1, "Broie la vie en rose", et Amandine avait adoré.

 

Du coup, je m'y suis mise, car en fait, je me suis rendu compte hier lors de la venue à Odyssud de l'auteur que le public était en majorité adulte.

 

Et j'ai trouvé en effet ça super sympa, drôle souvent, grinçant aussi.

 

L'auteur publie chaque mardi un "strip" sur son site, on les retrouve tous en ligne.

 

J'ai envie de partager le strip du 28 mars 2007, vous le trouverez là:

http://www.maliki.com/strip.php?strip=127

 

Cela rejoint une réflexion réccurente chez moi sur la vie de pas mal de mes concitoyens. Et je me demande toujours comment on peut accepter ça et comment ça a pu devenir la norme. Toute utilisation du programme "vivre" faisant immanquablement passer l'utilisateur du côté des "marginaux", "parasites de la société" au pire ou "gros chanceux" au mieux.

 

Ca fait peur.

 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Ha ben merci, ça faisait super longtemps que j'étais pas allée faire un tour sur le blog de Maliki... elle est très chouette cette BD...<br /> <br /> <br /> Je me pose les mêmes questions en ce moment  à "tenter" de "gérer" boulot et reste de la vie ... Et je ne sais trop comment faire avec ce que tu décris très justement comme une sorte de<br /> déviation vers la marginalité dès qu'on ne suit pas un espèce de  modèle dominant...<br /> <br /> <br /> Parfois je culpabilise pensant me noyer dans un verre d'eau, ne parvenant pas à avoir  maison/voiture/vêtement... propre, tout bien rangé, organisé... et j'oscille avec d'autre fois où je<br /> suis fière de suivre mon rythme, de faire selon mes priorités ....<br /> <br /> <br /> pas si évident... notamment pour les femmes ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre