• Puériculture moderne

25 juin 2007 ( #La Baff Compagnie )

Dès que les hommes ont commencé à perdre leur fourrure et les bébés humains à avoir un cerveau plus volumineaux, donc à naitre plus tôt à un stade "prématuré", le petit d'homme a arrêté de s'aggriper tout seul aux poils de sa mère ses premiers mois comme...

• Le spectacle d'Amandine

Nous voilà bien, voilà qu'Amandine en fin d'année de "baby-GR" avait unpectacle! Pas répété souvent, Amandine pas motivée, elle adore aller à la gym et faire des spectacles à la maison, mais faire un vrai spectacle, non, c'est étonnant, je me demande...

• Les bassines

25 juin 2007 ( #Jeux - jouets et arts plastiques )

Le temps étant maussade, la baignade à Galembrun en ce dimanche 24 juin a eu lieu sur la terrasse, dans des bassines! Mais c'est aussi bien finalement, en plus on peut mettre de l'eau chaude... On ne voit pas Amandine car elle a passé une mauvaise journée,...

• Du sable dans les oreilles

03 juillet 2007 ( #Balades et sorties )

...et partout ailleurs! En ce samedi 30 juin, nous avons inauguré nos vacances estivales au bord d'un étang corrézien fort agréable, en très bonne compagnie! Nous avions le choix entre une plage sur la Dordogne, à l'eau beaucoup plus froide, ou cet étang....

• Bulletin de Blagnac

21 juin 2007 ( #La Baff Compagnie )

Le "Forum" est un bulletin d'info municipal de la ville de Blagnac, juste à côté de chez nous. Aujourd'hui Pascal y a découvert Amandine en photo! Rappelez-vous, nous avions passé une après-midi à Lulu Berlu. L'article s'intitule "Vacances actives pour...

• Les causses du Quercy

03 juillet 2007 ( #Balades et sorties )

Pour notre première grande journée de tourisme de ces premières vacances estivales, nous avons parcouru quelques kilomètres dans les causses du Quercy. Notre premier arrêt a été pour la forêt des singes de Rocamadour, où vivent environ 130 singes magots...

• A nouveau enceinte!

03 juillet 2007 ( #La Baff Compagnie )

Arghhh! C'est Etoilée, elle est à nouveau enceinte! Je ne savais pas... les chattes ont des chaleurs lors de leur retour de couche 1 à 2 semaines après la mise bas... et si j'avais bien remarqué quelque chose de ce genre chez Etoilée à ce moment là, j'étais...

• 7 indiscrétions...

14 juillet 2007 ( #La Baff Compagnie )

Je crois que je dois être la seule de la blogosphère à ne pas encore avoir répondu à ce jeu de "taguage"... J'ai été "taguée" par La P'tite Nénette, et donc je dois livrer 7 indiscrétions me concernant. Et ensuite je suis censée taguer 7 autres personnes...

• J'ai vu Jondalar!

15 juillet 2007 ( #Balades et sorties )

Jondalar Bon, sauf que Jondalar sait déjà coudre des peaux en habits plus sophistiqués, mais sinon [ndlr: Jondalar est le héros des Enfants de la terre de Jean Auel dont j'ai parlé hier]... C'était le jeudi 5 juillet, notre journée "préhistoire": - Lascaux...

• Clémence a 1 an!

07 septembre 2007 ( #La Baff Compagnie )

Et voilà, il y a un an Clémence voyait le jour chez nous rue du Caillou Gris, un jour de rentrée des classes à 7h40 du matin... Une naissance étonnante, qui m'a permis de surmonter ma peur de la douleur et qui m'a questionnée aussi sur mon aptitude à...

• Manon a 4 ans!

17 juillet 2007 ( #La Baff Compagnie )

Le 7 juillet 2007, Manon a eu 4 ans! Je me suis souvenue de ce jour où elle est née avec émotion, et même si nous étions en balade dans le Périgord, nous avions tout prévu côté bougies! Manon a donc soufflé les bougies de ses 4 ans en pique-nique, sur...

• L'art d'allaiter

22 juillet 2007 ( #Allaitement maternel )

www.breastfeeding-art.com Je trouve que c'est magnifique! Moi qui ai un faible pour les fées, les elfes, les femmes magiques, la série sur les déesses m'émeut beaucoup. La série sur la vie d'aujourd'hui m'a fait aussi bien sourire, de plaisir! Il y a...

• Jalousie entre soeurs

05 août 2007 ( #Education non-violente )

"Famille nombreuse", famille heureuse, dit la chanson... Pourtant, nos filles et particulièrement Manon en ce moment, ne sont pas de cet avis! Nous ne leur consacrons pas assez de temps, nous nous occupons trop de Clémence nous entendons-nous dire......

• La piscine

05 août 2007 ( #Eco-citoyenneté )

C'est vrai que les piscines individuelles ne sont pas du tout écologiques. Et c'est vrai que Galembrun a longtemps hésité à s'équiper. Mais ce n'est pas vraiment une piscine individuelle vu le monde qui y passe... Et je peux dire, après avoir testé deux...

• ... une journée extraordinaire!

05 août 2007 ( #Les chats et le chien )

Nuit du 2 au 3 août: un accouchement a eu lieu! Etoilée est venue me rejoindre au lit au milieu de la nuit, je sentais que ce n'étais pas comme d'habitude. Elle a d'abord tourné sur le lit en perdant un peu de liquide amniotique ça et là... et elle couinait...

• Anniversaire de mariage

05 août 2007 ( #La Baff Compagnie )

* 8 ans de mariage * En ce mardi 31 juillet 2007, nous avons fêté avec nos amis invités le jour-même, nos 8 ans de mariage. La veille mon frère qui était mon témoin il y a 8 ans nous avait offert un cadeau d'anniversaire, des mugs avec nos photos dessus,...

• Gorodka-za

05 août 2007 ( #Balades et sorties )

Mais qu'est-ce donc que cet endroit bizarre chaudement recommandé par le routard sur le Périgord? C'est l'antre de Pierre Shasmoukine, artiste peintre, sculteur et autres indéfinissables, pionnier de l'éco-auto-construction dans les années 70, et un homme...

• La plage, le sable, les vagues...

11 août 2007 ( #Balades et sorties )

Ah que c'est luxueux d'avoir des grands-parents qui habitent la Côte Basque! On peut y passer une semaine de vacances en plein mois d'août sans réserver en février et sans payer 10.000 euros! Bon, il y a quand même un peu trop de touristes... la prochaine...

• Place du Capitole samedi matin

15 août 2007 ( #Balades et sorties )

Pas besoin d'aller loin pour faire de nouvelles expériences et voir de nouvelles choses... Cet été, sur la place du Capitole de Toulouse (LE centre) est installé un labyrinthe végétal. Oh c'est sûr il n'est pas très grand, mais c'est rigolo ce coin de...

• La petite maison aux pieds des montagnes

02 octobre 2007 ( #Balades et sorties )

Dimanche 9 septembre (et oui, ça date, mais j'ai eu du mal à me remettre à écrire depuis ma trève des vacances) nous avons été dans un endroit insolite et charmant tout près de Nice. Un ancien collègue de Pascal nous avait invité chez lui, dans sa maison...

• A la plage

08 septembre 2007 ( #Balades et sorties )

Baignade très agrébale au Cap d'Antibes vendredi 7 septembre vers 17h, la mer était très bonne, on espère que la suite de nos vacances à la mer sera à la hauteur! Ce qui était drôle: Clémence qui s'assoit au bord de l'eau, attend les vagues et s'allonge...

• Non-sco et regard des autres

15 août 2007 ( #Instruction en famille )

Regard incrédule: celui des gens auxquels Amandine répond qu'elle ne va pas à l'école, d'ailleurs la plupart ne la croit pas et pense que c'est juste parce qu'elle n'a pas envie d'y aller qu'elle dit ça ou parce que ce sont les vacances... Je ne dis rien...

• Le petit train, s'en va dans la montagne

15 août 2007 ( #Balades et sorties )

9 août 2007 Ce qu'il y a de bien au Pays Basque, c'est qu'on y trouve la mer et aussi la montagne... Le truc touristique au plus haut point mais néanmoins joli, c'est le petit train à crémaillère de la Rhune. En ce début de mois d'août, pour profiter...

• Les plages de Giens et du Pradet

02 octobre 2007 ( #Balades et sorties )

Le mercredi 12 septembre fut une journée plage. Le matin au bout de la presqu'île de Giens, après avoir traversé à pieds une petite forêt, l'occasion de parler des précautions à prendre avec le feu dasn ces régions, dans une crique surplombée par des...

• Un dimanche dans le Var

Ce jour là, le dmanche 16 septembre, nous étions dans le Var et c'était les journées du patrimoine 2007. Nous avons donc décidé d'aller visiter le fort de Brégançon, demeure présidentielle. Le fort se dresse sur une coline au bout d'une langue de terre,...