Jeux d'ombre
Depuis ses trois ans, Amandine joue avec son ombre, s'émerveille, cherche à comprendre. Manon en fait de même depuis qu'elle est en âge. C'est drôle de les voir se marcher dessus, courir après leur ombre, se retourner pour la surprendre... Et toujours ces questions: "pourquoi elle est petite là?" "et pourquoi maintenant elle est immense?".
Je n'ai pas du trouver les bons mots encore, car les questions continuent. Pourtant, ce n'est pas faute de faire des expériences!
Ce soir encore, sur les trottoirs du quartier, nous avons beaucoup joué, j'ai réexpliqué, mais il y en avait dans tous les sens! Et oui, les réverbères urbains projettent loin et ils sont assez rapprochés pour que l'on puisse observer à la fois devant et derrière soi. Bref, encore une partie de rigolade, mais le pourquoi du comment n'est pas encore compris. On verra à la prochaine sortie nocturne, avec l'hiver qui arrive et la nuit qui tombe tôt, on aura de quoi faire! Il y a fort à parier qu'au printemps, elles sauront tout sur les ombres, d'elles, et pourquoi pas de la lune de la terre et du soleil?
Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article