Alphas et attrimaths, le retour!

J'ai passé une très belle matinée!
Et pourquoi donc? Parce que qu'Amandine a (entre autres) lu facilement la première histoire du tome de lecture 1 des alphas, puis a réussi sur la fiche pédagogique correspondante à lire des phrases de 8 mots, en a compris le sens simultanément et a su résoudre l'exercice de vrai ou faux dans la joie et la bonne humeur.
Ce qui veut dire qu'elle ne se contente pas de déchiffrer, mais elle lit vraiment! Et ça, c'est assez nouveau.
Bon d'accord, la première histoire et les premières fiches pédagogiques ne présentent aucune difficulté orthographique, n'empêche que...
En écho à mon article d'hier "Amandine a grandi", je me suis encore assise aujourd'hui pour le constater et admirer la facilité avec laquelle tout cela s'est fait progressivement, à son rythme et quasiment tout seul. Ces derniers temps, je suis vraiment très heureuse d'avoir fait le choix de l'instruction en famille. Je vois bien comment l'enfant est moteur de ses apprentissages et comment les supports bien faits ne font que le guider (au contraire de le gaver). C'est très réjouissant.
Et pendant ce temps là, Manon, qui ne veut pas rester sans apprendre, a fait des maths avec les attrimaths.

Et c'est tellement beau et agréable à manipuler en plus d'être stimulant si on aime les casse-têtes, qu'Amandine, une fois fini son travail de lecture/compréhension/écriture, a voulu aussi en faire.
Elle dit que ce modèle est comme un mandala.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voilà à quoi ça ressemble sans les pièces qui couvrent.

Franchement, il y a des modèles super compliqués! C'est très intéressant comme jeu de réflexion, géométrie... et bien d'autres choses...
Vous ne saviez pas quoi offrir à votre enfant/neveau/cousin pour Noël?
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