Le village gaulois
Et voilà, nous abordons une autre période de l'histoire, après la préhistoire et l'Egypte ancienne, nous voilà propulsés au temps des Gaulois. Attention, pas des Romains, pour le moment les filles ne veulent pas en entendre parler, seulement les Gaulois!
Le mardi 11 novembre nous avons donc visité le village gaulois qui se situe à une trentaine de km au sud de Toulouse, à Saint-Julien.
Le village est superbement reconstitué, ça c'est sûr, et les explications des animateurs très instructives, mais pour les adultes. Pour les enfants de moins de 12 ans, ce n'est pas très adapté par contre. Et contrairement au campement préhistorique de Bruniquel, ils ne sont même pas déguisés ;-))
Alors moi ça m'a beaucoup plu, mais pour les filles je reviendrai et leur ferait la visite moi-même avec le vocabulaire adapté...
J'ai appris que les Gaulois faisaient du saumon fumé de la Garonne!
Par contre, grand succès pour le potier, avec son tour qui faisait apparaitre des vases comme par magie!
Un petit tout à la boutique nous a permis de trouver deux livres sur les Gaulois que nous avons depuis lus à la maison, au moins cette visite a éveillé la curiosité des filles à défaut de leur apprendre grand chose...