Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sushi, maki et compagnie

13 Mars 2009 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #La Baff Compagnie

J'adore les sushi mais il m'a toujours semblé que c'était très difficile à faire et c'est tellement cher à acheter tout prêt!

Nous avons été invités il y a deux semaines à une soirée où il y avait des maki préparés maison par les hôtes. C'était super bon et je me suis dit que peut-être je pourrais en faire moi aussi.

J'ai trouvé à la bibliothèque juste la semaine suivante un petit livre de recettes de sushi en tous genre.


Ca ne m'a pas semblé si compliqué... j'ai surfé un peu, j'ai trouvé quelques informations utiles, et j'ai décidé de me lancer.

Mais attention, j'ai investi dans du matériel facilitant grandement il parait la mise en forme... des moules à sushi!

J'ai reçu le colis ce matin de Sushi Boutique...

Et voilà les bestiaux...




Le mode d'emploi du moule à maki (le vert).

Le mode d'emploi du moule à sushi rectangles (le rose).



Je vais maintenant en cuisine pour mes premiers essais... J'ai presque tout ce qu'il faut, et tout bio en plus...

La suite dans l'après-midi lol !
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'utilise aussi une petite natte en bambou. je peux te la prêter si tu veux tester la différence. Christelle
Répondre
A
pour les makis, je suis cette recette, c'est super facile. j'ai acheté depuis à Paris Store une espèce de natte en bambou pour les rouler plus facilement.pour la découpe, je n'ai pas le souci dont parle Viviana : un bon couteau de cuisine convient à condition de bien mouiller la lame à l'eau froide (ça évite que le riz ne se colle)
Répondre
V
Moi j'en fait souvent des makis, je n'ai pas de moule mais j'ai un petit "tapis" pour faciliter le roulage, (ça a un nom japonais mais ça ne me revient pas...), et ça se fait sans difficultés. Mon seul soucis c'est que je n'ai pas de couteau qui coupe assez bien pour les débiter parfaitement en tronçons.je fais aussi des "onighiri", des sortes de boulettes de riz, fourrées avec ce qu'on veut (du thon en boite mixé chez nous, la plupart du temps). Là encore, pas de moule, j'utilise un sac de congélation...sur le blog http://frenchbento.canalblog.com/tu trouves pleins de recettes et de conseils pour les repas japonais (il faut fouiller dans toutes ses archives)
Répondre
G
<br /> Oh là là, dommage que tu sois si loin, tu m'aurais fait goûter!!! dire que ce n'est que maintenant que je découvre ce talent...<br /> <br /> je suis tombée sur le blog que tu indiques dans mes recherches internet sur les sushis... mais j'ai oublié de marquer les liens... alors merci!<br /> <br /> <br />
J
J'attends ton retour d'expérience avec impatience, car comme toi, je n'ai jamais osé me lancer et pourtant j'adore les sushi et les makis.jojohaase
Répondre