Nos vacances en Poitou-Charentes et plus... #3
Vendredi 5 août, nous faisons une excursion au château de Saumur, qui domine la Loire et la ville.
Nous n'avons pas visité beaucoup: un cachot souterrain (qui raconte ses secrets en vidéo quand même), une salle d'exposition (jolie, mais petite), un puits... Rien de plus en extérieur si ce n'est la vue magnifique sur la Loire.
Mais je crois que nous avons raté les musées du cheval et des arts décoratifs... Je n'ai pas bien compris s'ils étaient dans le château ou ailleurs. Mais bon, avec la suite, ça nous a suffit.
Tout l'attrait de la visite résiderait presque dans les animations proposées tout au long de la journée. Lorsque nous y étions, c'était le spectacle "au temps du roi René" avec les chevaliers, la damoiselle et le bouffon je dirais. C'était très chouette en réalité.
Saumur abrite l'école nationale d'équitation, je ne sais pas si c'est lié, mais le dressage des chevaux sur ce spectacle était impressionnant.
Et j'ai raté pas mal de choses à photographier tellement j'étais captivée par le spectacle. Très bon cavalier et très bon acteur que cet homme couché sur le cheval, à ce que je peux en juger avec mes faibles moyens de comparaison, certes...
Pascal nous a déposée Manon (malade) et moi à la maison avant d'emmener les filles à une base de loisirs au bord d'un plan d'eau. Une journée de vacances agréable (sauf pour Manon la pauvre)!