Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vacances à Venise 3

25 Octobre 2008 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Balades et sorties

La suite des photos...


La vue depuis le pont du Rialto, je ne m'en lasse pas.

Une photo touriste, bah, c'est chouette aussi!

Un des palais bordant le grand canal, mais je ne sais pas lequel...

Le hall de la Ca'Rezzonica. C'est un palais qui abrite des pièces meublées, des peintures et une pharmacie ancienne (musée). Au bord du grand canal évidemment.

Le même palais, vu de la cour.


C'est pour faire comme sur l'affiche collée sur le mur derrière qui présente du yoga en académique sur la place saint-marc...

Vu sur le grand canal depuis le pont de l'Academia.


Nous avons adopté un chien à Venise... un peu... orange!

A la tombée du soir, les palais s'éclairent, mais pas tant que ça, ce n'est finalement pas très éclairé, ça donne une ambiance intime.

Et voilà le groupe de touristes au complet sur les marches du puits du palais Ca'Pesaro (peinture moderne et art otiental, très beau musée!).

Et nous avons acheté un masque, dans la boutique de l'atelier Benor où les dames parlent français. Juste à côté de cet atelier, les meilleurs glaces (enfin sorbets pour moi) de notre séjour chez le glacier Alaska.

Repartir de Venise a rendu les filles assez tristes. Encore aujourd'hui, 3 semaines après, elles évoquent souvent des moments vécus à Venise ou des choses qu'elles y ont vu (pour Clémence ce sont les bateaux!), ça les a plus marqué que d'autres villes qu'on a pu visiter.

En repartant pour la France nous nous sommes arrêtés à Vérone. Très joli petite ville, nous y avons vu le balcon de Juliette, de Juliette et Roméo bien sûr!
Voici Juliette!

J'arrête la mes articles sur Venise, nous nous en rappelleront encore longtemps je pense, et tant mieux!

Peut-être une soirée diapos avec les copains autour de quelques plats italiens un de ces jours?


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Merci Guillemette, cela fait rêver...
Répondre