Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Brume d'oreiller "nuit paisible"

19 Mars 2009 , Rédigé par Guillemette Baffert Publié dans #Cosmétiques



Ce matin j'avais proposé à la maison une réunion sur les cosmétiques maison.

On a discuté de ça et d'autres choses, et j'ai préparé pour démonstration une brume d'oreiller "nuit paisible", un mélange à vaporiser sur les oreillers 15mn avant le coucher pour se détendre et favoriser le sommeil.

C'est une recette de Tiphanie de chez Aroma-Zone, descendre la page et c'est la première recette donnée sur la fiche technique du santal.

D'ailleurs, moi je n'ai pas mis de santal...

Je la copie ici.

Proposition de flaconnage : flacon vaporisateur 100 ml

Ingrédients :

- Hydrolat Verveine odorante bio : 98 ml

- Solubol : 2 ml

- HE Verveine : 4 gouttes

- HE Néroli : 4 gouttes

- HE Santal : 4 gouttes

- HE Clémentine BIO : 4 gouttes

- Extrait de pépins de pamplemousse : 20 gouttes


Mode opératoire :
Incorporer
toutes les huiles essentielles dans le solubol puis mélanger l'ensemble soigneusement. Incorporer ensuite le reste des ingrédients dans le mélange huileux puis agiter le tout afin d'obtenir un résultat homogène.

 

Astuce :

A appliquer sur vos oreillers un quart d'heure avant de vous coucher. Vous pouvez également utiliser cette composition douce et fruitée comme parfum pour vous sentir zen toute la journée.



Pour info, toutes les recettes de Tiphanie à télépcharger ou en ligne sont sur cette page:
http://www.aroma-zone.com/aroma/recettes.asp?sta=151

De prime abord ça sent pas super bon, ça sent la verveine brute qui sort de la théière. Puis l'odeur s'estompe et ça devient plus agréable. En fait l'hydrolat de verveine a une oderu assez désagréable. Alors que l'huile essentielle de verveine est plutôt agréable.

Bon... on va tester maintenant et je vous dirai si nos nuits sont plus tranquilles ;-))

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article