Escapade aux Jacobins

Je n'étais pas retournée aux Jacobins (église + cloitre) depuis le primaire... J'en gardais un souvenir émerveillé. Etait-ce du à notre institutrice qui avais su si bien nous raconter, ou à la magie des lieux?
Toujours est-il qu'en ce premier dimanche du mois de janvier 2007, les musées de Toulouse étant gratuits, nous décidâmes d'y aller faire un tour et d'en profiter pour visiter cette exposition "Cultures du monde" affichée partout dans la ville.
Et bien, nous n'avons pas été déçus! Toute la famille en a profité!
Il est vrai que les lieux sont beaux, apaisants.
Le jardin du cloitre s'est retrouvé pendant une demi-heure le théâtre d'une partie de cache-cache effrénée, pourtant, les buissons sont bien bas, d'ailleurs on voyait souvent des pieds et des têtes dépasser...
L'exposition était vraiment magnifique (jusqu'au 15 avril 2007). Elle présente les chefs d'oeuvres du musée des confluences, de Lyon je crois. Peu d'oeuvres, mais absolument magnifiques! et à portée de tous, petits et grands y ont trouvé leur compte.
Je me suis retrouvée à expliquer à Amandine la fonction d'une église... Ben à un enfant de 5 ans et demi élevé par des parents non-croyants, c'est pas évident! Résultat des courses, une église c'est un endroit où l'on vient réfléchir sur sa vie, parfois on est aidé par un prêtre. On a aussi commenté un tableau représentant Dieu dans les nuages, je me demande bien ce qu'elle en a retenu!
Et Clémence et moi avons affiné notre communication sur l'élimination dans un buisson du jardin.


Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article