• Peinture-collages sur toile

11 mars 2009 ( #Loisirs créatifs )

En octobre 2008 ma soeur nous avait initiées à la composition de tableaux à base de motifs collés et peinture, d'ailleurs il faut vraiment que j'écrive un article sur ses tableaux, enfin, Amandine me demandait quand on recommencerait... alors voilà, jeudi...

• Blanchiment écologique

02 mars 2009 ( #Eco-citoyenneté )

(Photo de ma maman, rien à voir avec le sujet) Ca fait un moment déjà qu'en voyant certaines publicités à la télé (et en plus ça ne m'arrive plus depuis plusieurs mois vu que je ne regarde plus que des DVD) je me dis que quand même les publicitaires exagèrent,...

• Notre atelier Haiku

12 mars 2009 ( #Instruction en famille )

Vendredi dernier, le 6 mars donc, nous avons organisé un atelier Haiku à la maison. Cet atelier fait suite à ceux que les filles ont suivis aux abattoirs et qu'elles ont adorés. Nous étions 3 familles au final, mais assez d'enfants et de matériel pour...

• Dimanche 6 mai aux Abattoirs

07 juin 2007 ( #Balades et sorties )

Le premier dimanche du mois les musées à Toulouse (et sûrement ailleurs) sont gratuits. Donc, nous ne nous privons pas... et cette fois-ci nous sommes retournés aux Abattoirs, le musée d'art contemporain de Toulouse, pour la... 3ème fois??? Mais oui,...

• La folie des sushis

14 mars 2009 ( #La Baff Compagnie )

Et voilà, maintenant que j'ai commencé, je suis très motivée pour continuer... Donc, comme ce soir il y avait à la maison une amie qui n'avait malheureusement pas pu venir au restaurant japonais pour mon anniversaire, alors qu'elle adore les sushis, j'ai...

• La balance mathématique

14 mars 2009 ( #Jeux - jouets et arts plastiques )

J'ai vu cet "engin" pour la première fois dans le catalogue Pichon de matériel pour les écoles et les particuliers qu'on m'a prêté mercredi. Et hier à la ludothèque d'Odyssud j'ai demandé s'ils avaient une balance à plateaux parce que les filles ne connaissent...

• Mes premiers sushi

13 mars 2009 ( #La Baff Compagnie )

Et bien voilà le résultat, je me suis régalée!!! et une amie de passage au déjeuner les a bien appréciés aussi! Et attention, même Pascal a aimé ce soir le deuxième service! Parce que jusque là il n'aimait pas les sushi. Je suis vraiment super contente....

• Samedi à la plage et en musique

29 mars 2009 ( #Balades et sorties )

Oui, c'est bien Pascal qui plonge... C'était samedi 21 mars, il y a une semaine. Alors que j'étais au boulot en formation, Pascal, les filles et nos amis bordelais sont allés à la plage! Bon, le but de la journée était pédagogique: nettoyer la plage et...

• Brume d'oreiller "nuit paisible"

19 mars 2009 ( #Cosmétiques )

Ce matin j'avais proposé à la maison une réunion sur les cosmétiques maison. On a discuté de ça et d'autres choses, et j'ai préparé pour démonstration une brume d'oreiller "nuit paisible", un mélange à vaporiser sur les oreillers 15mn avant le coucher...

• Manon la star du jour!

08 juillet 2009 ( #La Baff Compagnie )

Et voilà, Manon a fêté ses 6 ans aujourd'hui, bien entourée de très bons copains, absolument ravie de son après-midi! Je suis très contente pour elle, et j'ai eu une pensée émue en me rappelant sa naissance il y a 6 ans, et quelques moments des années...

• Mon spectacle de fin d'année

08 juillet 2009 ( #Danse )

Le samedi 13 juin 2009, j'ai dansé 15 minutes de spectacle d'affilé pour le gala de fin d'année du centre culturel des Minimes à Toulouse, en sévillanes et flamenco. Un grand bonheur, beaucoup d'amitié et de solidarité sur scène, envie très très forte...

• Mon stage de danse orientale

Cliquer sur lecture pour l'ambiance de l'article... Caroline Achouri Je viens de passer un deuxième jour de stage avec Caroline Achouri, au centre James Carles à Toulouse. Je ne la connaissais pas, j'en avais juste entendu parler, et je la trouve vraiment...

• Séjour sur la côte basque

07 juillet 2009 ( #Balades et sorties )

Pascal se baigne plage des basques à Biarritz Nous avons profité de quelques jours de vacances qui restaient à prendre à Pascal pour aller passer trois jours sur la côté basque où habitent mes grands-parents. C'était du 29 au 31 mai, nous avons eu un...

• Amandine en spectacle

08 juillet 2009 ( #Danse )

C'était le spectacle de fin d'année de l'atelier comédie musicale suivi depuis janvier 2009 par Amandine... Une création originale de la compagnie L'oiseau-lyre, et ce que j'ai vu m'a beaucoup plu! Surtout, Amandine est très contente d'être en secène,...

• De bien grandes filles!

15 juillet 2009 ( #La Baff Compagnie )

Des changements à la maison... Amandine et Manon font maintenant du vélo sans petites roulettes (stabilisateurs), ça leur a pris comme ça il y a trois jours, pof, on enlève et c'est parti! Et bien, comme quoi tout arrive, je commençais à me faire une...

• Défilé de mode spécial

08 juillet 2009 ( #Balades et sorties )

C'était le vendredi 19 juin à Anglet, le défilé de mode des club de coutures municipaux, et nous avions une excellente raison d'y assister car ma grand-mère maternelle (86 ans) y participait! Il y a eu de très belles choses dans le défilé "normal". Et...

• Le spectacle de Clémence

15 juillet 2009 ( #Danse )

On a eu droit lundi 13 juillet à une série de spectacles des filles, très réussis! Chacune avait vraiment un truc particulier, chorégraphié, calé sur la musique pile poil, ou bien, pour Clémence, comment dire, très théâtral ;-)) J'adore sa posture quand...

• Exposition de l'atelier Coxin'ailes

08 juillet 2009 ( #La Baff Compagnie )

C'était la troisième édition pour nous de l'exposition des oeuvres des enfants de l'atelier Coxin'Ailes à Beauzelle, un atelier de peinture-argile-collage-dessin d'inspiration Arno Stern, favorisant l'épanouissement de la personnalité, de la créativité...

• Le carnaval de Launac

29 mars 2009 ( #Balades et sorties )

Le thème du carnaval de ce samedi 28 mars à Launac: les extra-terrestres! Amandine était déguisée en nuit. Pascal était déguisé en clown de l'espace (pantalon et chemise assortis cousus par mes soins il y a une quinzaine d'années). Moi j'étais déguisée...

• Premier pavé d'Amandine

17 juillet 2009 ( #Le coin lecture )

Ca fait un moment que mes copines me parlent de Geronimo Stilton comme lecture sympa pour ma jeune lectrice de 8 ans. Je lui en avait parlé, je lui en avait montré un à la bibliothèque, elle n'avait pas accroché sur le livre. Bon et en fait, elle avait...

• Mais on recommence ailleurs!

08 juillet 2009 ( #La Baff Compagnie )

Déménagement et emménagement le samedi 20 juin... des cartons dans tous les sens, difficile de circuler, sauf dans la cuisine, la première pièce que je range... Plusieurs jours pour déblayer le plus gros, et aujourd'hui, deux semaines plus tard, il reste...

• Atelier "Pâques"

09 avril 2009 ( #Instruction en famille )

Sur une idée de Manon, j'avais proposé au groupe "nonsco" de Toulouse un atelier de "Pâques" avec fabrication de chocolats et décoration d'oeufs. Nous étions 7 familles finalement, et contre toute attente, les enfants ont voulu commencer par la décoration...

• Ateliers des musées de Toulouse

03 avril 2009 ( #Instruction en famille )

Depuis février nous avons eu par deux fois l'occasion de programmer des ateliers dans deux musées de Toulouse pour les enfants du groupe "Toulouse nonsco". L'animatrice est très sympathique, nous l'avions rencontrée en amont afin de cerner nos besoins...

• Pleo

09 avril 2009 ( #La Baff Compagnie )

Voilà notre découverte du jour! Pleo, le bébé dinosaure (je ne sais plus quelle espèces) de 10 jours, un robot autonome sans télécommande qui ressemble à un vrai, se comporte comme un chat, et qui a conquis Manon sur le web, c'est la folie... Nous étions...

• Relance du potager... la suite!

06 avril 2009 ( #Jardinage )

Je continue donc de relancer mon potager à la campagne. J'ai semé des trucs et j'ai délimité les espaces avec des batons. Pour qu'ils restent bien en place je les ai fixés en terre avec des sardines de camping. J'espère que ça ne gênera pas les cultures...